Conditions

Les 3 étapes pour s’inscrire

1. Remplissez le formulaire qui se trouve sur la page d’inscription.
2. Effectuez le paiement dans 5 jours par virement bancaire sur le compte BE09 0688 9864 9857 avec mention de l’intitulé du cours, du nom du (des) participant(s), et mode de tarif.
3. Vous recevrez une validation de l’inscription dès réception du paiement (avant le début du cours)

Le nombre de places étant limité et certains programmes se remplissant très vite, il est conseillé d’effectuer les formalités d’inscription bien à l’avance.
Une inscription n’est prise en compte qu’après la confirmation de l’Atelier du Trapèze et n’est définitive qu’après le PAIEMENT INTEGRAL des sommes dues. Toutes les formations sont payables d’avance et sont non remboursables. Le fait pour un(e) participant(e) de payer son inscription emporte acceptation pleine et entière de tous les éléments repris dans cette page, valant pour conditions générales d’inscription.

Paiement

L’Atelier du Trapèze asbl
IBAN BE09 0688 9864 9857 / BIC GKCCBEBB
En Communication: Nom/Prénom de participant, Nom de cours/ Jours/horaire, mode de tarif

Remboursement, rattrapage, Validité

En payant le tarif, nous considérons que vous acceptez ces règles en dessous.

Remboursement
Les cours de l’Atelier du Trapèze sont NON-REMBOURSABLE sauf si un certificat médical confirme l’inaptitude à poursuivre le cours. La somme correspondante aux jours des séances manqués, pourrait constituer une réduction sur une prochaine inscription du participant à un cours de l’Atelier du Trapèze.

Rattrapage de cours
Le rattrapage de cours n’est pas accepté.

Durant l’année scolaire, l’Ecole no.10 (ou s’organisent les cours de l’Atelier du Trapèze) organise des événements comme  une brocante, soirée spaghetti, et concert. Pendant ces événements, on ne peux malheureusement pas assurer les cours de l’Atelier du Trapèze. L’ Atelier du Trapèze ne rembourse et n’accepte pas des rattrapages pour les cours annulés par l’Ecole no.10.

Validité

L’inscription de semestre et la carte est valable PENDANT le semestre.

Conditions Générales

Article 1 – L’Atelier du Trapèze

L’Atelier du Trapèze est un Centre d'Expression et de Créativité (CEC), une structure permanente reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles comme un opérateur socioculturel.  L’Atelier du Trapèze est un Centre de Création, de Production, de Diffusion, d’Entraînements et de Formations aux Arts du Cirque & aux Arts de la Scène. Les programmes de formations s’inscrivent parmi un vaste ensemble d’activités développées par et à L’Atelier du Trapèze

Article 2 – Inscription

Toute personne pratiquant une ou plusieurs activité(s) physique au sein de L’Atelier du Trapèze est tenue de payer une inscription annuelle à un des cours.

 

Cette inscription comprend entre autres une assurance individuelle accidents pour les participants belges et les ressortissants de l’Union Européenne en règle d’assurance obligatoire (mutuelle). L’émetteur de l’assurance individuelle accidents est ETHIAS. L’inscription et l’assurance couvrent la période du 1er septembre au 31 août de la Saison en cours.

 

Le fait pour un(e) participant(e) de payer son inscription emporte acceptation pleine et entière de tous les éléments repris dans le présent document, valant pour conditions générales d’inscription.

Article 3 - Clause exonératoire de Responsabilité

L’Atelier du Trapèze décline toute responsabilité en cas d’accident, matériel ou corporel, survenant dans le chef du participant et/ou à ses éventuels accompagnateurs.

 

Par ailleurs, L’Atelier du Trapèze décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de toute dégradation, quelle qu’en soit l’origine, de tout objet, matériel, décor ou agrès appartenant ou étant sous la responsabilité du participant.

Article 4 – Accident / Assurance

L’assurance comprise dans l’inscription intervient dans les coûts de certains frais médicaux consécutifs à un accident survenu lors d’une activité à L’Atelier du Trapèze et ce, après intervention de la mutuelle.

Ceci implique, dans le chef des ressortissants belges et/ou européens, d’être en règle d’assurance obligatoire. Lors de son inscription, le participant déclare donc être en règle d’assurance obligatoire.

En ce qui concerne les non-ressortissants belges et/ou européens, ceux-ci déclarent être en ordre d’assurance obligatoire dans leur pays d’origine et déclarent pouvoir bénéficier de la validité de celle-ci pour toute la durée de la formation suivie à L’Atelier du Trapèze.

Le remboursement par l’assurance est limité au remboursement des coûts des soins, par référence au tarif de l’INAMI (Institut national d'assurance maladie-invalidité) pour la part excédent l’intervention de la mutuelle. Il est précisé qu’ETHIAS n’intervient que dans le cadre de frais médicaux engagés en Belgique. Il existe des plafonds de remboursement, notamment en matière de soins dentaires. Le bris de lunettes et les vêtements déchirés ou abîmés ne sont pas couverts. Les termes et conditions générales de cette assurance, souscrite auprès de ETHIAS, sont disponibles sur demande à L’Atelier du Trapèze.

Article 5 - Paiements

Sauf dans les cas repris à l’Article 6, ci-dessous, les formations dispensées à L’Atelier du Trapèze sont payables d’avance et sont non remboursables. Sauf dans les cas repris à l’Article 7, les reports de paiements, d’une session à une autre ou d’une saison à une autre, ne sont pas autorisés.

 

En revanche, nous encourageons le remplacement (définitif) d’un participant empêché, par un autre participant pouvant répondre aux prérequis et aux niveaux exigés du/des programme(s) concerné(s).

Article 6 – Annulation avant le début de la formation

Politique de remboursement, suite à l’annulation d’un COURS ou d’un ATELIER (Hebdomadaire), du fait du participant :

- Annulation jusqu’à 16 jours avant le début de la Session : remboursement total de l’inscription.

- Annulation entre 15 et 2 jours avant le début de la Session : 20% des montants dus seront conservés.

- Annulation la veille du 1er Cours du Soir ou en cours de Session : pas de remboursement.

 

Politique de remboursement, suite à l’annulation d’un STAGE du fait du participant:

 

- Annulation jusqu’à 30 jours avant le début du Stage: remboursement total de l’inscription.

 

- Annulation entre 29 et 11 jours avant le début du Stage: 30 € seront conservés par Stage annulé.

 

- Annulation à moins de 10 jours avant le début du Stage ou du Workshop : « Bon à Valoir » d’un montant équivalent pour une inscription à une prochaine formation.

Article 7 – Annulation pendant la formation

Aucun remboursement ne sera consenti au participant qui annulerait une formation ayant commencé, quelle que soit la raison de cette annulation.

 

En revanche, si l’annulation est la conséquence d’une maladie ou d’un accident (en lien avec la formation ou non) survenu durant la période de la formation, pour autant qu’un certificat médical confirme l’inaptitude à poursuivre la Formation jusqu’à la fin du programme, les sommes correspondantes aux jours de formation manqués au-delà de l’annonce faite par écrit au secrétariat de L’Atelier du Trapèze pourront le cas échéant constituer un avoir sur une prochaine inscription du participant à une prochaine formation.

Article 8 – Participation, environnement & savoir-vivre

Le participant qui ne suivrait pas la formation avec assiduité et régularité (e.a. retards et/ou absences répétitives non justifiées, attitude incompatible avec l’encadrement de la formation, etc.) pourrait se voir exclure de la formation. Aucun dédommagement sur les sommes déjà payées (ou restant à payer) par le participant exclu ne pourra être réclamé à L’Atelier du Trapèze.

 

Le participant s’engage à respecter les lieux mis à sa disposition, ainsi que les règles de sécurité, d’accès et de bon voisinage au sein de L’Atelier du Trapèze. Chaque participant s’engage à respecter autrui. Tout acte de violence physique ou verbale est proscrit. Chacun s’engage à respecter l’autre, à favoriser l’entraide et la solidarité.

Article 9 - Droit à l’image

De par sa participation aux activités organisées ou coorganisées par L’Atelier du Trapèze, le participant déclare expressément autoriser L’Atelier du Trapèze et/ou tout photographe et/ou vidéaste mandaté ou autorisé par L’Atelier du Trapèze à réaliser des prises de vue ou des films reprenant son image, dans le cadre de ladite activité. Cette disposition est valable intramuros au sein de L’Atelier du Trapèze, mais également ailleurs, dans le cadre, notamment, de manifestations organisées ou coorganisées par L’Atelier du Trapèze (rencontres, colloques, spectacles, festivals, manifestations, événements publics/privés, animations, etc.).

 

Le participant cède par ailleurs à L’Atelier du Trapèze, le cas échéant et à titre gratuit, tous les droits nécessaires à l’exploitation, la reproduction sur tous supports & en tout format (livre, site Internet & plus généralement, tout document de promotion des activités de L’Atelier du Trapèze, etc.), ainsi que la représentation des photographies, films, etc. ci- dessus mentionnés par tous modes et procédés connus à ce jour ou à découvrir. Cette cession est donnée pour le monde entier et pour la durée légale maximale de protection.

Article 10 – Litiges & loi applicable

En cas de litige, avant de s'en remettre à la compétence des tribunaux, les parties s'engagent à épuiser toutes les ressources de conciliation en faisant appel à une tierce personne choisie en commun accord pour ses compétences.

 

Tout litige non résolu par la conciliation relèvera de la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles. Les présentes sont régies par le droit belge.